Slide item 10
Aletschgletscher © Aletsch Arena (Frédéric Huber)
05DR
Danilo-Re Berchtesgaden © Feil Johann
Slide item 7
Ernen Ⓒ Landschaftspark Binntal
07DR
Danilo-Re Berchtesgaden © Feil Johann
Slide item 8
Loipe Goms Ⓒ Landschaftspark Binntal
Slide item 9
Skifahren in Aletsch © Aletsch Arena (Frédéric Huber)
Slide item 9
Ofenhorn Ⓒ Landschaftspark Binntal
03_dr
Danilo-Re Berchtesgaden © Feil Johann
Le trophée des espaces protégés alpins

  TELECHARGER LE PDF

 

Localisation & Transports

Nous nous rencontrerons, mangerons et dormirons à Fiesch, à la station de sports (aussi connu sous le nom de « Feriendorf Fiesch ». La station de sports de Fiesch est facilement accessible par les transports en commun et dispose de sa propre gare « Fiesch Feriendorf ». Nous vous recommandons de planifier un voyage respectueux du climat, en privilégiant les transports en commun. Vous pouvez rejoindre « Fiesch Feriendorf » en 2,5 à 3 heures depuis Genève, Zurich ou Milan. Les petits trains rouges de « Matterhorn Gotthard Bahn » circulent toutes les demi-heures de la gare internationale de Brigue à Fiesch.

Les installations sportives sur le Fiescheralp (ski alpin et slalom géant) et à Ulrichen à Goms (ski de fond et tir) sont accessibles par les transports en commun : le Fiescheralp en 15 minutes, Ulrichen en 40 minutes depuis "Fiesch Feriendorf" (Station de sports de Fiesch).

En bref : Le trajet vers le lieu de la conférence et les lieux de la compétition est bien desservi par les transports en commun (train, téléphérique, bus). Les véhicules privés ne sont pas nécessaires.

 

Station de sports de Fiesch (Feriendorf Fiesch)

La station de sports de Fiesch est un complexe touristique qui a été construit dans les années 1970 et a été continuellement rénové depuis lors. Aujourd’hui, la station répond à des normes écologiques élevées. Par exemple, toutes les pièces sont chauffées par un four à copeaux de bois, qui fournit également l’eau chaude. Le bois de chauffage provient de la région et est certifié FSC. Il y a des systèmes photovoltaïques sur les toits plats des bâtiments, qui couvrent plus que la consommation totale d’électricité de la station. Une autre particularité est la propre source de la station avec une excellente qualité de l’eau.

La station dispose d’installations spacieuses pour les réunions, les repas et les festivités, d’une piscine intérieure et de plusieurs salles desport. Sans oublier 9 maisons d’hôtes avec un total de 1200 lits ! La station est donc idéalement adaptée comme « camp de base » pour le Mémorial 2022.

 

 

 

Cérémonie d’ouverture et excursions

La cérémonie d’ouverture aura lieu le jeudi soir et les excursions le dimanche, le tout au sein du parc. Jeudi, nous marcherons sur le pont suspendu au-dessus du fleuve Rhône, jusqu’au joli village de montagne de Ernen avec sa place historique.

 

Réunions & Repas

La station fournira les installations pour l’Assemblée Générale du Réseau alpin des aires protégées ALPARC et pour le séminaire des guides, le vendredi. Les deux événements seront traduits simultanément dans les quatre langues alpines : slovène, italien, français et allemand.

Nous aurons également la plupart de nos repas à la station. Le jeudi soir, nous aurons le buffet alpin avec des spécialités des parcs, le vendredi une soirée raclette et le samedi soir le dîner de gala avec la cérémonie de remise des prix.

 

Compétitions sportives

Les séances d’entraînement et les compétitions sportives auront lieu à l’Aletsch Arena sur la Fiescheralp (ski alpiniste, slalom géant) et à Ulrichen à Goms au centre nordique (ski de fond, tir).

 

Vue sur le glacier d'Aletsch

L’Eggishorn au-dessus du Fiescheralp offre la plus belle vue sur le glacier d’Aletsch. Ce n’est qu’à partir de là que vous pourrez admirer le ruisseau de glace de 23 kilomètres de long de sa zone d’accumulation qui se situe à plus de 4'000 m dans la région de la Jungfrau, jusqu’au front glaciaire 2'500 m plus bas.. Tous les participants au Danilo Re ont la possibilité de prendre le téléphérique jusqu’à l’Eggishorn pour profiter de ce panorama unique.

FaLang translation system by Faboba
danilore

Qui est Danilo Re?

Le « Mémorial Danilo Re » est dédié à Danilo Re, un garde-moniteur de la Province de Cuneo (Piémont, Italie), décédé dans l'exercice de ses fonctions en 1995

Il représente désormais depuis des années une occasion importante de rencontre de tous les agents des espaces protégés alpins.

En savoir +



 


 

 

 

© Copyright 2021 - Danilo Re. All rights reserved. | une création graphi.media